MAGUELONNE RIGAL, FONDATRICE DE MAGLONE

“Quand j’ai décidé de reprendre la marque à 100%, j’ai vu ça comme un nouveau challenge. C’était le meilleur moyen à mes yeux  de partager ma vision du monde mais aussi celle d’une génération. Je souhaite proposer une maroquinerie unique qui s’amuse avec les genres et les modes. L’idée est de créer des collections avec des formes et des détails singuliers tout en proposant des pièces intemporelles pour le dressing de mes client(e)s. J’attache une importance particulière au sourcing de mes produits : les matières premières sont sélectionnées avec soin au plus près des artisans pour obtenir et proposer un produit haut de gamme. Mon crédo ? Partager mes créations avec beaucoup d’Amour (avec un grand A).”

La vie en MAGLONE

Flâner dans le Marais ou à Montmartre, voyager dans des destinations reculées, bruncher en terrasse avec un bouquin l’hiver, découvrir, apprendre, rencontrer, s’amuser, partager des bons repas en famille, s’allonger sous le soleil de l’été indien, faire la fête, sentir des fleurs dans un champ, chiner et collectionner, changer, être soi, aimer, danser, s’accepter et accepter les autres… Vivre tout simplement !

Une maison de haute-maroquinerie AUDACIEUSE

Chez Maglone on casse les codes : on n’appartient pas à une seule case et on revendique fièrement notre singularité ! La différence est notre force. On joue avec les styles, les genres, les couleurs, les formes, les matières, les époques pour vous proposer un produit unique qui s’adapte parfaitement à chacun de vos styles et vous accompagne tout au long de votre vie.
Nos maîtres mots : intemporalité, singularité et style.

La transparence au coeur de NOS ATELIERS

Toutes nos créations sont imaginées et designées à Paris, dans les ateliers Maglone. Nous cherchons à produire de manière responsable pour vous fournir un produit exceptionnel. Pour cela, la créatrice sélectionne avec soin les matières premières en Europe, majoritairement en France et en Italie. La bijouterie et le cuir de vachette lisse sont italiens, le cuir de chèvre vient du Sud-ouest de la France, l’ébéniste est parisien, le bois français. La fabrication des sacs est en Espagne et celle de la petite maroquinerie, en France. Créer un lien de confiance avec nos clients est une priorité et cela passe par la transparence sur la conception des produits Maglone.

La petite HISTOIRE

Créée en 2014 par une bande d’amis, la haute maroquinerie Maglone (anciennement Dicydence) est le fruit d’un amour commun : la création.
Une première collection voit le jour, Dicydence, avec des produits unisexes, élégants, intemporels et inspirés des différences et des voyages de ses fondateurs.
Avec le départ des membres de l’équipe à travers le monde, c’est Maguelonne Rigal qui reprend les rênes de la marque sous son même prénom (mais en un peu plus simple quand même) : Maglone.

Vidéos