MAGUELONNE RIGAL, FONDATRICE DE MAGLONE

“Quand j’ai décidé de fonder Maglone, j’ai vu ça comme un nouveau challenge : c’était le meilleur moyen à mes yeux de partager ma vision du monde, mais aussi celle d’une génération. Je souhaite proposer une maroquinerie unique et tendance qui s’amuse avec les genres et les modes. L’idée est de créer des collections avec des formes et des détails singuliers tout en proposant des pièces intemporelles pour le dressing de mes client(e)s. J’attache une importance particulière au sourcing de mes produits : les matières premières sont sélectionnées avec soin au plus près des artisans majoritairement en France et en Italie pour obtenir et proposer un produit haut de gamme. Mon credo ? Partager mes créations avec beaucoup d’Amour (avec un grand A).”

La vie en MAGLONE

C’est flâner dans le Marais ou à Montmartre, voyager dans des destinations reculées, bruncher en terrasse avec un bouquin l’hiver, découvrir, apprendre, rencontrer, s’amuser, partager des bons repas en famille, s’allonger sous le soleil de l’été indien, faire la fête, sentir des fleurs dans un champ, rire, chiner et collectionner, changer, être soi, aimer, danser, jouer, s’accepter et accepter les autres… Vivre, tout simplement !

Une maison de haute-maroquinerie AUDACIEUSE

Chez Maglone, on casse les codes ! On n’appartient pas à une seule case et on revendique fièrement notre singularité. La différence est notre force. On joue avec les styles, les genres, les couleurs, les formes, les matières, les époques pour vous proposer un produit unique qui s’adapte parfaitement à chacun de vos styles et vous accompagne tout au long de votre vie.
Nos maîtres mots : intemporalité, singularité et style.

La transparence au coeur de NOS ATELIERS

Toutes nos créations sont imaginées et designées à Paris, aux Batignolles, dans les ateliers Maglone. Nous cherchons à produire de manière responsable pour vous fournir un produit exceptionnel, mode et fonctionnel. Pour cela, la créatrice sélectionne avec soin les matières premières en Europe. La bijouterie et le cuir de vachette lisse sont italiens, le cuir de chèvre vient du Sud-ouest de la France, les ébénistes sont parisiens et toulousains, le bois français. La fabrication des sacs est en Espagne, vers Alicante, ou à Bucarest en Roumanie par des fabricants italiens. Quant à la petite maroquinerie, elle est montée dans le sud de la France. Créer un lien de confiance avec nos clients est une priorité et cela passe par la transparence sur la conception des produits Maglone.

Vidéos