Univers

Les maîtres mots des créations Maglone : intemporalité, fonctionnalité et élégance.

Notre souhait ? Répondre aux besoins et envies des hommes et des femmes de notre temps grâce à des modèles d’exception. Inspirés de notre vie de tous les jours, les sacs Maglone seront vos plus fidèles compagnons du matin au soir, la semaine comme le weekend, au boulot ou en voyage.

Nos produits sont déclinés en trois coloris qui rassemblent les inspirations de la marque : le noir intense pour une allure élégante, le marron sauvage pour un esprit nature, et le rouge carmin pour une touche de glamour. Le sac, c’est LA pièce qui donne son caractère au look. Chaque détail y a son importance car il se doit d’être design et astucieux pour faciliter le quotidien avec style. Maglone, ce sont des pièces de maroquinerie rares, mixtes et tendances qui vous accompagneront où que vous soyiez !

Création

Maglone est le fruit d’une réflexion de plusieurs mois afin de trouver les indispensables de la femme et de l’homme :

  • Le 48h Pab. Son petit + ? Une ouverture sur trois côtés pour faire et défaire son sac de voyage rapidement lorsqu’on bouge de ville en ville.
  • Le porte-documents Per. Son petit + ? Son ouverture à 90° qui permet de ranger ses dossiers avec délicatesse, et ses rangements fonctionnels pour y mettre dessins et plans à l’extérieur comme à l’intérieur.
  • Le porte-cartes Joa. Son petit + ? Son ouverture portefeuille qui permet de mettre des billets en plus des cartes, et son épaisseur très fine qui ne déforme pas les poches.

A eux trois, ils forment les essentiels du quotidien.

Imaginée et dessinée à Paris, fabriquée à Milan par un artisan au savoir-faire reconnu, cette première collection allie tradition et modernité. Les cuirs et la bijouterie sont soigneusement choisis puis assemblés à la main avec le plus grand soin. Ce qui fait de chacun de nos sacs une pièce unique.

Maguelonne

Maglone, c’est la phonétique la plus courante de Maguelonne, mon prénom. Ancien prénom d’origine occitane et plutôt rare, il correspond à l’identité rétro et unique de nos pièces.

Passionnée de mode et de tous types d’art depuis mon plus jeune âge, j’ai étudié le dessin et la peinture depuis l’enfance, le stylisme et le modélisme ensuite, puis la communication de mode et le journalisme féminin. Maglone réunit toutes mes passions autour de la mode.

Ayant grandi dans une famille nombreuse de voyageurs avec des parents passionnés de brocante, des grand-parents parisiens et passionnés d’histoire, j’ai naturellement acquis un goût pour le vintage, la nature et la couleur.

Petite dernière d’une fratrie de quatre frère et sœurs, j’ai également toujours aimé mélanger les styles et les genres en récupérant les vêtements et accessoires des uns et des autres. C’est pourquoi, les sacs Maglone accompagnent les femmes comme les hommes. Et ce sont toutes les petites choses du quotidien qui en font des pièces extraordinaires.

Histoire

Fondée par quatre amis venant d’univers et d’horizons différents, Pierre-Adrien « PAB » (le fondateur), Perrine « PER », Joan « JOA » et Maguelonne (les stylistes), « Dicydence » est née d’une passion commune : la création. Ensemble nous avons travaillé main dans la main avec nos qualités respectives pour réaliser une première collection à notre image, des croquis à la fabrication, et de la philosophie à la représentation. Notre deuxième passion, le voyage, sera ce qui inspirera nos sacs et ce qui marquera l’évolution de l’enseigne. Avec certains en Amérique du Sud, d’autres en Asie ou en Australie, aujourd’hui, reprise à 100% par Maguelonne, « Dicydence » devient « Maglone ». Un nouveau départ pour nos sacs mais un esprit qui reste inchangé !

Vidéos