Anna Petrich est une artiste Russe et parisienne. Sa spécialité ? Peindre à la main sur des sacs vintage ou des pièces de créateurs. Pour Maglone, elle a réalisé deux peintures uniques sur le MAG vert et le terracotta. Entre l’amour, Picasso et Moscou, découvrez qui est @AnnaPetrich !
Anna Petrich est une artiste Russe spécialisée dans la maroquinerie. Son concept ? Peindre à la main sur des sacs vintage ou des pièces de créateurs. Pour Maglone, elle a réalisé deux peintures uniques sur le MAG vert et le terracotta. Entre amour, Picasso et Moscou, découvrez qui est @AnnaPetrich !
Parce qu’elle célèbre la différence et l’amour, parce qu’elle partage des valeurs de qualité est de responsabilité, et surtout parce qu’elle a créé pour Maglone des pièces uniques, Anna Celier aka Anna Petrich est notre You du mois.
Qui es-tu ?
Je m’appelle Anna Celier, mais mon alias sur Instagram est @AnnaPetrich (mon nom de jeune fille est Petrichenko). J’ai 32 ans, je suis née à Magadan, en Russie, j’ai vécu à Moscou pendant 20 an mais je vis à Paris une dizaine d’années. Je suis artiste peintre, designer et décoratrice d’intérieur.
Comment as-tu commencé ton activité ?
À l’âge de 6 ans, je suis allée en école d’art puis à l’université d’art. J’ai créé une marque de sacs peints à la main en 2013, donc cela fait 9 ans déjà ! Lorsque j’ai débuté, la marque a commencé à avoir beaucoup de succès sur Instagram avec la communauté Russe à Paris. Et depuis, ça continue !
Comment définirais-tu ton univers ?
C’est simple, mon univers est AMOUR !
Où trouves-tu ton inspiration ?
Je trouve mon inspiration dans les musées et les expositions, de peintures classique, mais aussi dans la nature, ou dans les livres d’artistes…
La couleur qui m’inspire le plus est le jaune, la couleur du soleil et des sourires. La joie de vivre !
Que peut-on trouver sur ton compte Instagram ?
Sur mon profil, on retrouve des sacs peints surtout. J’aime aussi poster autour de la psychologie, sur le yoga et la méditation. En revanche, sur ces sujets, j’écris en russe !
Pour toi, qu’est-ce que Maglone ?
Pour moi, Maglone est une marque de sacs uniques, qui ne ressemble à personne d’autre. Ils me rappellent l’architecture et l’harmonie. Avec plaisir j’aurais bientôt un des modèles dans ma garde-robe !
Peux-tu nous parler de ta collab’ avec Maglone ?
Je pense que nous avons une excellente collaboration. L’amour réunis nos deux univers, ainsi que les lignes graphiques. J’ai dessiné la géométrie et ajouté un peu plus de dynamique au sac. Les deux pièces sont devenues encore plus uniques !
Quel est ton sac Maglone préféré ? Pourquoi ?
J’adore le sac MAG en vert et bleu !
Avec quel look imagines-tu les pièces uniques que tu as créées avec Maglone ?
Parce qu’il y a déjà une peinture sur le sac, je créerais un look très simple : par exemple, un costume unicolore ou un jean et une chemise blanche.
Qu’est-ce qui est important pour toi dans la mode et l’art aujourd’hui ?
Aujourd’hui et toujours, dans la mode, c’est avant tout l’aspect pratique qui doit être pris en compte. Et justement, les sacs Maglone ont la taille et la forme parfaite !
Dans l’art, le plus important est une bonne combinaison de couleurs.
Quelle est ton icône/artiste préféré ?
Je n’ai pas d’icône de style, mais j’ai beaucoup d’artistes préférés ! Comme par exemple Picasso, Matisse, Klimt, Georgia O’Keeffe…
Si tu pouvais vivre n’importe où dans le monde, où est-ce que ce serait et pourquoi ?
J’aime la France ! Il n’y a que deux villes où je peux vivre indéfiniment : Paris et Nice.
Quelle est ta saison préférée ?
Bien sûr, ma saison préférée est l’été ! Je suis née en été, j’aime le soleil et la mer !
Pour toi l’amour, c’est …?
Pour moi, l’amour est confiance et compréhension.
Ta musique du moment ?
En ce moment, j’écoute beaucoup de hang instrument, avec le groupe Hang Massive.
Ton prochain voyage ?
Mon prochain voyage sera Nice en premier et après Amsterdam.
Un mantra ou un conseil pour 2022 ?
Mon mantra : Croire, prier, aimer. Et un conseil : n’abandonnez jamais. Quoi qu’il arrive !
Un projet pour cette année ?
Mon rêve pour cette année ? Je veux faire ma propre exposition de mes peintures !